Font Size

Profile

Menu Style

Cpanel

Dans le cadre de son développement dans le secteur de l’Industrie Agroalimentaire, le Groupe Houd Investissement SA vient de réaliser les MOULINS DU SAHEL-MALI.Avec un capital de 1,100 Milliards de francs cfa et un investissement initial de 5,5 Milliards de francs cfa, un MOULIN DE DERNIERE GENERATION dénommé MOULINS DU SAHEL-MALI SA (en abrégé MDS-MALI SA) a été construit à BAMAKO (route de Sikasso).
Les MOULINS DU SAHEL-MALI est constitué de :
-              un moulin à Blé d’une capacité de 140 tonnes par jour
-              un moulin à Maïs et Mil d’une capacité de 120 tonnes par jour.
Cet investissement constitue un véritable débouché pour les Agriculteurs du MALI et de la sous-région, et allègera considérablement les tâches ménagères tout en apportant également une vraie solution à la question de la Sécurité Alimentaire dans le Sahel.
A cet effet, la société les MOULINS DU SAHEL s'est dotée de moyens humains et matériels à la hauteur de ses ambitions pour accompagner le développement de l'agriculture dans nos pays.
Au plan commercial, les produits des MOULINS DU SAHEL bénéficient de l’AGREMENT à la TPC (Taxe Préférentielle Communautaire) de l’UEMOA pour faciliter ses exploitations dans la sous-région.
Dans le cadre de son développement, Houd Investissement SA compte poursuivre la création de la valeur ajoutée en démarrant à court terme, la deuxième transformation de ses produits, d’une part.
Et d’autre part, poursuivre son implantation dans la sous-région (Mali, Niger, Cote d’Ivoire, Burkina Faso).

Sécurisation de notre approvisionnement :
La fourniture de matières premières est un enjeu stratégique dans le secteur de la transformation des céréales.
Pour ce faire, les MOULINS DU SAHEL a entrepris une série d’actions pour développer la culture du blé et du maïs dans les zones de l’Office du Niger et de Diré, afin de sécuriser son approvionnement en matières premières.

Nos clients :

  • Les Boulangeries :
    Les Boulangers sont unanimes pour reconnaitre que la qualité de la Farine LAFIA Boulangère est la meilleure du marché.
  • Les ménages
  • Les Brasseries
  • Les organisations Internationales :
    Les MOULINS DU SAHEL-MALI a déjà exécuté à la satisfaction du Programme Alimentaire Mondial - PAM MALI un contrat de 531 tonnes (cinq cent trente et un) de farine de maïs enrichie à destination des cantines scolaires de Kidal et Gao (Nord Mali) en mars 2011.

 

Vous êtes ici : Home Mot du président